Formation aux métiers du chien


Historique du comportementalisme

Historique du comportementalisme canin Au départ, Thorndike, Pavlov, Watson, puis Hull, Skinner et bien d’autres, vont construire le vrai comportementalisme humain.

Ensuite, certains se sont donné la peine d’adapter cela à usage des chiens, avec, pour quelques-uns parfois, l’immodestie d’avoir cru inventer quelque chose.  

Nous allons vous proposer une autre lecture. Bien que pratiquant le comportementalisme en Belgique depuis le début des années 80, nous n’avons pas le sentiment d’avoir créé quoi que ce soit de nouveau, mais au contraire, d’avoir bénéficié de ce que les grands comportementalistes humains du début du 20ème siècle ont mis en exergue pour le mettre au profit d’une meilleure relation entre le maître et le chien.

 

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.

info@formation-canine.be

+32 (0)496/ 545 198

Rue Haute Fontaine, 1
5380 Franc-Waret

Vidéo sur la formation

Contactez-nous

****

image :
* Recopier les caractères (en minuscule)

J'autorise a m'envoyer des nouvelles, activités, formations, actualités,...

les champs marqués par une * sont obligatoires Respect de la vie privée assuré.

Plan et Accès

Rue Haute Fontaine, 1 - 5380 Franc-Waret

Retour en haut

Formations aux métiers du chien | www.formation-canine.be

Thématiques des cours

Liste des cours et matières non-exhaustifs qui seront sujets à modifications, ajouts en fonction de l'actualité et à la demande des étudiants.

Texte : Michel Koscielniak - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak