Formation aux métiers du chien


Chien et autisme

La thérapie assistée par l’animal pour les autistesPeut-être que si Jean Itard avait eu connaissance de la Thérapie Assistée par l’Animal, il aurait obtenu des résultats plus probants avec son cher Victor (l’enfant sauvage).

Là où les mots des humains n’ont presque aucune place, le ludique, le sensoriel et le tactile avec le chien peut permettre une nouvelle forme de communication.

Ce n’est pas Boris Levinson qui nous contredira. Dans tous les historiques de la TAA, on lit que c’est grâce à l’interaction d’un autiste du nom de Johnny et d’un chien du nom de Jingles qu’a été initiée cette nouvelle discipline baptisée par Levinson "psychothérapie infantile assistée par l’animal" (Pet-Oriented Child Psychotherapy).

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet y sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.

info@formation-canine.be

+32 (0)496/ 545 198

Rue Haute Fontaine, 1
5380 Franc-Waret

Vidéo sur la formation

Contactez-nous

****

image :
* Recopier les caractères (en minuscule)

J'autorise a m'envoyer des nouvelles, activités, formations, actualités,...

les champs marqués par une * sont obligatoires Respect de la vie privée assuré.

Plan et Accès

Rue Haute Fontaine, 1 - 5380 Franc-Waret

Retour en haut

Formations aux métiers du chien | www.formation-canine.be

Thématiques des cours

Liste des cours et matières non-exhaustifs qui seront sujets à modifications, ajouts en fonction de l'actualité et à la demande des étudiants.

Texte : Michel Koscielniak - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak