Informations sur les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 17/05/2025
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Le fait qu'un chiot vive dans un environnement pauvre en stimulation risque de poser de graves problèmes d'adaptabilité pour le reste de sa vie. Cela forme une unanimité auprès de beaucoup d’entre nous.
Une carence en stimuli durant les premières semaines de vie du chiot favorisera le développement de problématiques de type sociopathie, syndrome de privation sensorielle,
etc.
A contrario, un chiot qui naît dans un petit appartement avec sept enfants, sept télés et sept ordinateurs risque d'avoir des difficultés à se retrouver seul chez son nouveau maître si celui-ci est souvent absent.
Nous allons examiner quel type d'environnement est le plus adéquat pour construire une bonne homéostasie chez le chiot.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Programme et informations de la semaine
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.