Informations sur les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 17/05/2025
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Que ce soit chez l'enfant ou chez le chien, l'attachement est une notion fondamentale, déterminante pour toute leur vie.
La théorie de l'attachement est un champ de la psychologie qui traite au départ des relations entre êtres humains, mais il va de soi que les attachements inter-spécifiques auront tout leur sens.
De Bowlby à Ainsworth en passant par Winnicot, Lorenz et Harlow, nous vous proposons un va-et-vient entre ce qui a déjà été construit par rapport aux enfants et ce qu'il faut structurer dans l'interaction chien-famille.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n'est qu'une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Programme et informations de la semaine
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.