Chien qui prend la place de son maitre à la maison
Le mot "dominant" est employé à tort et à travers dans le jargon des comportementalistes.
Nous allons différencier de manière claire la dominance et la hiérarchie.
La hiérarchie entre le maître et son chien ne correspond pas à un ordre établi, une fois pour toute, il faut l'établir en fonction de la particularité de chacun et instaurer ce schéma au bénéfice de tout le monde.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).