Agressivité redirigée: Ce phénomène classique peut être fortement diminué grâce à une plus grande connaissance des comportements canins.

Formation aux métiers du chien

Agressivité redirigée

Agressivités redirigées
Agressivité redirigée

Tout le monde connaît dans son entourage une personne âgée qui s'est fait mordre en voulant soustraire son yorkshire aux dents d'un gros molosse qui voulait le manger.

 

Voire pire, un enfant va promener son chien sur la voie publique et il revient avec son chien blessé, et blessé lui-même également.

 

Ce phénomène classique peut être fortement diminué grâce à une plus grande connaissance des comportements canins.

 

 

 

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.



Semaine d'initiation au comportementalisme canin

Formation du 28/07/2025 au 01/08/2025

  Semaine de formation en éducation canine été 2024 Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.

En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).

Programme et informations de la semaine

 28/07/2025 au 01/08/2025
10h00 à 16h00

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.