Informations sur les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 17/05/2025
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Détruire est tout à fait normal pour un chiot. Il change de dents généralement entre trois et six mois, et cela le gêne très fort. Mais comme pour beaucoup d'autres choses naturelles, cette destruction n’empêchera pas d’abîmer la relation, voire pire : abîmer la santé du chien s'il ingère un objet dangereux.
D'autre part, beaucoup de personnes adoptent un chien qui s'est retrouvé en société protectrice des animaux, pour cause de destruction.
Arriveront-ils, eux, à résoudre cette problématique ?
Que la destruction soit due à une mauvaise communication, à un problème d'attachement ou à quoi que ce soit d'autre, nous vous apprendrons les bons gestes qui permettront d'éteindre ce comportement dérangeant.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Programme et informations de la semaine
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.