Informations sur les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 17/05/2025
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
L'arrivée d'un bébé dans une famille où il y a déjà un ou plusieurs chiens peut poser de gros problèmes.
Que faire pour que ce nourrisson soit bien accueilli par celui qui occupe déjà la place ? Comment préparer le chien face à ce petit être si différent dans ses cris, ses odeurs, sa manière de se mouvoir ?
Que ce soit lors de la grossesse ou après l'accouchement, la maman change, mais la place du chien aussi. Étudions ce qu'il faut mettre en place pour que cela se fasse dans l'harmonie.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Programme et informations de la semaine
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.