Informations sur les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 17/05/2025
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Nous ne sommes pas là pour faire accéder nos étudiants à la finale du championnat de Belgique d'obéissance, mais il est important de savoir de quoi il s'agit.
Beaucoup de nos clients ont été « enrôlés » dans des programmes d'obéissance de concours qui ne correspondaient pas à leurs besoins journaliers avec leur chien.
Il faudra donc leur réapprendre une méthode plus ajustée à leur besoins spécifiques, mais il faut pour cela connaître les mauvais plis qui précèdent.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Programme et informations de la semaine
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.