Campagne belge et français, pratiqué en pleine nature, dans les lieux originaux

Formation aux métiers du chien

Campagne belge et française

Concours en campagne
Bouvier des flandres en plein concours

Pour ceux qui n'en ont pas encore vu, les "campagnes" sont des programmes fort agréables à regarder car ils comprennent beaucoup d'inédits, ce qui rend les exercices complexes et spectaculaires à la fois.

Pratiqué en pleine nature, dans des lieux originaux, ce concours nécessite un chien complet, puisqu'il doit pouvoir faire du pistage, des sauts, du travail à l'eau, de l'obéissance et du mordant.

Chaque année se tiennent les championnats de Belgique et de France, un vrai régal pour les spectateurs.

Ce qu'il y a de tout à fait inédit et de très intéressant dans le campagne Belge c'est que le conducteur ne sait jamais ce que le juge va lui demander comme exercice. Par exemple, mettre son chien couché à 10m.

Est-ce que c'est un refus d'appat ? Est-ce que c'est une défense ou que sais-je ? Cela demande donc de la part du chien d'avoir une grande adaptabilité à des circonstances nouvelles et inédites. 

Dans le cas du campagne Français, deux choses vont être aussi intéressantes que spectaculaires. La première est que les campagnes Français sont à thèmes: c'est-à-dire que le thème pourrait être le moyen-âge, le far-west, la préhistoire, ce qui va rendre les exercices très amusants et colorés pour le public présent.

La deuxième, très agréable dans le campagne Français, c'est que l'ultra mobilité et sportivité des hommes d'attaque va trouver tout son sens dans des exercices hauts en couleurs à nouveau permettant au public de bien se distraire et au chien de faire preuve de qualités exceptionnelles de par l'originalité.

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.



Semaine d'initiation au comportementalisme canin

Formation du 22/07/2024 au 26/07/2024

  Semaine de formation en éducation canine été 2024  

Cette formation courte d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.

En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).

Programme et informations de la semaine

 22/07/2024 au 26/07/2024
10h00 à 16h00

Immersion mordant

Formation du 01/08/2024 au 02/08/2024

Le mordant est pour moi la plus belle et la plus complète de toutes les discipline canine.jours_immersion_formation_mordant.jpg

Que ce soit de manière sportive, professionnelle ou thérapeutique il s’agit d’une rencontre avec le chien comme nulle autre pareille.

Je vous propose de faire cette rencontre le 1er et le 2 août 2024 de 9h30 à 16h.

 

La participation demandée est de 90€ par jour ( 160€ pour les  deux jours ).

Moment avant tout pratique, nous pousserons à ces moments-là, la théorie plus loin dans les aspects techniques.

 

 01/08/2024 au 02/08/2024
09h30 à 16h00

Atelier prévention et de protection aux morsures

Atelier le 03/08/2024

Atelier protection morsure

L'ASBL "Formation aux métiers du chien" ouvre ses portes au public dans le cadre de son atelier de prévention et de protection aux morsures.

Venez apprendre, à travers des analyses de vignettes, des éclairages théoriques et des ateliers pratiques :

  • comment repérer un chien agressif,
  • comment s'en protéger (et protéger ses enfants ou son propre chien)
  • comment se positionner pour ne pas avoir à le faire!

Cet atelier s’adresse autant aux professionnels (ou futurs professionnels) qu’aux particuliers.

  le 03/08/2024
 11h00 à 15h00

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.