Historique de la Thérapie Assistée par l'Animal - Formation pour intervenants en thérapie facilitée par l'animal

Formation aux métiers du chien

Historique de la Thérapie Assistée par l'Animal

Historique de la thérapie assistée par l'animal

Vous connaissez probablement l'histoire de Boris Levinson et de son chien Jingles, considérée comme étant la naissance de la TAA (thérapie assistée par l’animal), et de ce que Levinson nommera la "Pet-Oriented Child Psychotherapy" (psychothérapie infantile assistée par l’animal).

Beaucoup d’autres que Levinson ont élaboré petit à petit ce qui est devenu la thérapie assistée par l’animal actuelle (Florence Nightingale, Williame Tuke, James Bossard, Elisabeth Corson, Ange Condoret...)

Nous ferons également un survol géographique, afin de découvrir comment cette discipline s’est progressivement mise en place.



N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus approfondie et plus large que dans cette brève introduction.

 



Semaine d'initiation au comportementalisme canin

Formation du 28/07/2025 au 01/08/2025

  Semaine de formation en éducation canine été 2024 Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.

En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).

Programme et informations de la semaine

 28/07/2025 au 01/08/2025
10h00 à 16h00

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.