Informations sur les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 17/05/2025
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Ça y est, votre chiot a été sélectionné, maintenant il ne reste « plus qu'à » le construire.
Il faudra lui fournir un environnement sensoriel, humain et animal extrêmement riche compte tenu de ce qu'il va devoir rencontrer dans sa future activité professionnelle.
Seul, en équipe ou avec l'aide d'une famille d'accueil, comment mettre en place tout le processus pour faire de votre chiot le parfait médiateur en Thérapie Assistée par l'Animal? Nous y travaillerons de manière intensive.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours, où la matière sera évidemment explorée de manière beaucoup plus approfondie et plus large que dans cette brève introduction.
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Programme et informations de la semaine
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.