Chien face aux psychotiques : Comment construire un chien en médiation animal pour une personne psychotique ?

Formation aux métiers du chien

Chien face aux psychotiques

Le chien face aux psychotiques
Chien face aux psychotiques

La rencontre entre un chien et un être humain présentant des troubles graves de la personnalité est un moment souvent privilégié pour qui a la chance d'y assister.

Le chien qui a été sélectionné et ensuite construit pour cette tâche va permettre des émergences tout à fait uniques : complicité, soutien, attention, partage, sortie d'isolement, resocialisation, amélioration du potentiel cognitif et affectif, meilleur circulation de la communication... La liste est longue.

Comment rétablir de l'attachement par le chien, là où il y a de l'isolement, de l'incompréhension et de l'incommunicabilité avec les autres humains.

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.



NOUVEAU les samedis thématiques.

Journée du 13/01/2024 au 20/04/2024

NOUVEAU : les samedis thématiques !!! :1704912630samedi_thematique_cours.jpg

Un samedi par mois, la Formation aux Métiers du Chien vous propose de suivre une journée de cours avec nos étudiants afin de parfaire vos connaissances/expériences sur les chiens!

Chaque journée aborde une thématique particulière et chacune se complète.

Vous pouvez choisir de participer à l'une, l'autre, voire toutes!

Il y en aura chaque mois, ce qui vous permettra d'en apprendre encore plus sur le monde fascinant des chiens, sans vous impliquer autant que lors de notre formation longue!

Cliquez sur le titre du dessus (en bleu) pour avoir le détail de chaque journée et les tarifs

 13/01/2024 au 20/04/2024
11h00 à 15h00

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.