Séance d'informations gratuite : Les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 29/08/2026

Informations sur les métiers d'éducateur, comportementaliste canin et approche de la zoothérapie
La rencontre entre un chien et un être humain présentant des troubles graves de la personnalité est un moment souvent privilégié pour qui a la chance d'y assister.
Le chien qui a été sélectionné et ensuite construit pour cette tâche va permettre des émergences tout à fait uniques : complicité, soutien, attention, partage, sortie d'isolement, resocialisation, amélioration du potentiel cognitif et affectif, meilleur circulation de la communication... La liste est longue.
Comment rétablir de l'attachement par le chien, là où il y a de l'isolement, de l'incompréhension et de l'incommunicabilité avec les autres humains.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.

Informations sur les métiers d'éducateur, comportementaliste canin et approche de la zoothérapie
Formation en communication sur l'éducation canine.
Pour celles et ceux dont l'agenda ne permet pas de se libérer un jour par semaine, nous avons créé une formation condensée de 10 jours sur ce qu'il faut savoir, savoir-faire et savoir-être pour maîtriser l’éducation canine !

Durée: 10 samedis durant l'année scolaire 2026 - 2027 de 11h00 à 16h00.
Dates : De novembre 2026 à avril 2027 :
Une formation théorique et pratique pour apprendre :
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.